RMC Sport

Le Qatar a transmis sa deuxième offre pour le rachat de Manchester United, et se veut confiant

placeholder video
Après le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice, le Qatar a transmis à son tour une deuxième offre pour le rachat de Manchester United. Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, se veut confiant.

Qui sera le futur propriétaire de Manchester United ? Alors que les Red Devils ont retrouvé des couleurs sur le terrain, la vente du club par la famille Glazer reste indécise. Amoureux du club dont il est un fervent supporter et candidat au rachat, le patron du groupe pétrochimique Ineos Jim Ratcliffe (propriétaire de l’OGC Nice), a transmis jeudi une deuxième offre à la banque d'affaires Raine, chargée du processus de vente. Mais le businessman britannique est en concurrence avec le Qatar. Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, vient lui aussi de déposer une deuxième offre pour le rachat du club de Manchester United.

Le Qatar confiant

Le montant de l'offre en question n'a (logiquement) pas été communiqué par les parties prenantes, mais il serait d'environ cinq milliards de livres, soit 5,7 milliards d'euros, selon Sky Sports.

Des sources proches du dossier expliquent que les Qataris restent confiants dans la bataille pour le rachat du club aux 20 titres de champion d’Angleterre. Ils continuent de croire que leur candidature est la meilleure pour le club, les fans et la communauté locale. La balle est maintenant dans le camp du vendeur. Le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani attend de ses nouvelles.

Rappelons que le premier appel d'offre, mi-février, s'était révélé un peu décevant pour la famille Glazer, qui espère 6,5 milliards d'euros pour lâcher le club, alors que les premières valorisations étaient proches des cinq milliards.

ABr avec Arthur Perrot