RMC Sport

Manchester United: Jim Ratcliffe a fait une nouvelle offre de rachat ce jeudi

placeholder video
L'homme d'affaires britannique Jim Ratcliffe, déjà à la tête de l'OGC Nice, est toujours lancé à l'assaut de Manchester United, son club de toujours dont il veut prendre le contrôle via son groupe Ineos. Selon Sky Sports, il a transmis ce jeudi une nouvelle offre de rachat.

Encore un rebondissement dans le processus de vente de Manchester United. Selon les informations de Sky Sports ce jeudi soir, Jim Ratcliffe a soumis une nouvelle offre pour le rachat des Red Devils. A l'image du président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, autre favori à la reprise du club mancunien, le milliardaire britannique de 70 ans a pu bénéficier d'un peu plus de temps par rapport à la deadline initialement fixée pour le deuxième tour d'enchères.

>> Les infos mercato EN DIRECT

La deadline a été repoussée

La limite pour finaliser les propositions, qui était prévue pour 22h mercredi (heure de Paris) a été repoussée par la banque d'affaires Raine, chargée du processus de vente. Jim Ratcliffe en a profié pour améliorer son offre et la transmettre officiellement ce jeudi. Les Qataris pourraient bientôt l'imiter, alors que certains fonds d'investissement, comme Elliott Investment Management, ancien propriétaire de l'AC Milan, se sont positionnés de leur côté pour aider au financement de tout ou d'une partie d'une vente qui reste tout sauf certaine. Le premier appel d'offre, mi-février, s'était révélé un peu décevant pour les propriétaires, la famille Glazer, qui espère 6,5 milliards d'euros pour lâcher le club, alors que les premières valorisations étaient proches des 5 milliards.

Jim Ratcliffe, patron du groupe de chimie Ineos et déjà propriétaire de l'OGC Nice, a lui répété ces dernières semaines qu'il ne comptait pas payer "des sommes folles" pour acquérir l'actuel troisième de Premier League et récent vainqueur de la League Cup. "Comment décide-t-on du prix d'un tableau ? Comment décide-t-on du prix d'une maison ? Cela n'a rien à voir avec le coût de la construction ou de la peinture. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est payer des sommes folles pour des choses que l'on regrette par la suite", a-t-il indiqué en début de semaine dans une interview accordée au Wall Street Journal. Ratcliffe, supporter de la première heure des Red Devils, possède une fortune estimée à 12,5 milliards de livres (14,1 millards d'euros) par le magazine Forbes.

RR