RMC Sport

Le Vestiaire: Mavinga raconte pourquoi Gerrard l'a tant marqué à Liverpool

Invité vendredi du "Vestiaire" sur RMC Sport 1, Chris Mavinga est revenu sur son passage à Liverpool, où il a été marqué par un joueur en particulier. Celui qui évolue désormais à Toronto a été impressionné chez les Reds par le talent de Steven Gerrard.

Passé par Liverpool au tout début de sa carrière, entre 2009 et 2011, Chris Mavinga n’a jamais eu l’opportunité d’évoluer avec l’équipe première. Mais il a pu côtoyer à l’entraînement de grands noms du football mondial.

Invité vendredi de l’émission "Le Vestiaire", celui qui évolue aujourd’hui au Toronto FC a donné le nom du joueur qui lui a fait la plus forte impression chez les Reds: un certain Steven Gerrard.

Le natif de Meaux, qui a ensuite porté les couleurs de Rennes, Reims ou encore Troyes, a été marqué par le talent et l’implication de l’emblématique capitaine de Liverpool.

"J’ai compris que là c’était du haut niveau"

"Quand je suis arrivé au club, personne ne me connaissait. J’ai passé des tests et Steven Gerrard était à côté de moi. Il m’a dit des mots d’encouragements. A l’entraînement, je savais avec lui que le ballon allait arriver parfaitement dans mes pieds, sans flottement. J’ai compris que là c’était du haut niveau", a raconté le défenseur franco-congolais. Des confidences à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport