Leeds: les images impressionnantes des supporters fêtant la montée

L’interminable attente des supporters de Leeds va prendre fin. Après seize longues années, les Peacocks retrouveront la Premier League lors de la saison 2020-2021. Officiellement de retour dans l’élite depuis vendredi, les fans du club anglais n’ont toujours pas arrêté de faire la fête.
Une foule immense
Ce dimanche, ils étaient encore des milliers réunis sur la place du Millenium pour célébrer l’équipe de Marcelo Bielsa. Si le coronavirus continue de frapper durement l’Angleterre, les supporters de Leeds n’ont pas semblé s’en soucier et la foule s’est d’abord concentrée sur les festivités.
Drapeaux aux couleurs du club, Fumigènes jaunes et bleus, alcool en grande quantité, distanciation sociale inexistante, masques peu présents… rien ne devait gêner les fans pendant la fête en l’honneur de leurs nouveaux héros et du retour en Premier League.
Privés du duel contre Derby County, remporté par les Peacocks (3-1), les supporters ont poursuivi les festivités pendant toute l'après-midi.
Une fête déjà polémique
Problème, en ces temps de crise sanitaire, le comportement des fans de Leeds a un peu de mal à passer auprès de certains concitoyens. La police a été obligée d’intervenir et plusieurs personnes ont été arrêtées.
Ce lundi matin, les services de la ville ont travaillé d’arrache-pied pour nettoyer le centre de Leeds entre détritus et verres brisés.
Peut-être pas de quoi calmer certains fans des Peacocks qui pourraient remettre ça de plus belle mercredi à l’occasion de la dernière rencontre de la saison face à Charlton.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport