RMC Sport

Leicester: grosse inquiétude après le crash de l'hélicoptère du propriétaire

En plein week-end de la dixième journée de Premier League, l'inquiétude est immense à Leicester suite au crash d'un hélicoptère appartenant au propriétaire du club, sur le parking du King Power Stadium.

L'inquiétude est immense et les informations demeurent pour l'instant très floues. Les médias anglais, parmi lesquels Sky Sports, annoncent ce samedi soir le crash de l'hélicoptère appartenant au propriétaire de LeicesterVichai Srivaddhanaprabha, à l'extérieur du King Power Stadium. Plusieurs journalistes ont diffusé sur Twitter des vidéos montrant des flammes et la mobilisation des secours à l'extérieur de l'enceinte.

Aucune victime confirmée

On ignore toujours si des victimes sont à déplorer ou même si l'état-major du club se trouvait à l'intérieur du véhicule. De son côté, la police confirme des incidents et le déploiement des secours. "Nous nous occupons d'un incident dans les environs du King Power Stadium, tweetent les forces de l'ordre. Les services d'urgence sont au courant et s'en occupent."

Le club sortait d'un match nul face à West Ham (1-1) dans le cadre de la dixième journée de Premier League. Selon un journaliste de Sky Sports, l'hélicoptère aurait décollé du terrain après le match, comme c'est le cas après chaque rencontre des Foxes. Le propriétaire a pour habitude de se déplacer à bord de son hélicoptère. Quelques secondes après le décollage, le véhicule aurait perdu le contrôle avant de s'écraser sur le parking. 

Certains joueurs ont déjà réagi - de manière très sobre - en retweetant des vidéos des flammes et des secours sur le parking, avec des emojis évoquant la prière. C'est notamment le cas de Jamie Vardy ou Harry Maguire. Par ailleurs, les journalistes de BT Sport présents dans l'enceinte pour leur débrief ont été évacués du stade.

Un communiqué très vague du club

Dans un bref communiqué transmis aux rédactions anglaises, Leicester reste très vague. "Nous assistons la police de Leicester et les services d'urgence concernant un incident majeur au King Power Stadium. Le club communiquera avec plus de détails une fois que les informations seront établies."