RMC Sport

Leicester: il renonce à un pari gagnant de 130 000 euros !

Ryad Mahrez

Ryad Mahrez - AFP

Un fan de Leicester avait parié en début de saison sur une victoire en championnat des Foxes. Alors que son équipe de cœur file vers le titre, l’intéressé a fini par accepter une offre des bookmakers, alors qu’il pouvait empocher près de 130 000 euros !

Lui aussi aurait peut-être mérité d’avoir un film sur sa vie, comme l’un de ses joueurs préférés, Jamie Vardy. Car c’est le pari d’une vie qu’a manqué de gagner John Pryke. Fan de Leicester, ce dernier avait misé 20 livres, soit environ 25 euros, sur la victoire en championnat des Foxes. La cote étant de 5000 contre 1, ce supporter anglais allait empocher la somme de 130 000 euros ! Mais John Pryke a… paniqué !

Stressé par l’enjeu, dépassé par ce pari fou-fou-fou à mesure que la bande à Ryad Mahrez confortait semaine après semaine sa première place, ce fan a fini par accepter une offre des bookmakers, qui l’incitait à renoncer à son pari. « Je veux pouvoir apprécier les matches de mon équipe jusqu’à la fin de la saison et je ne voulais pas que l’argent me prenne ce plaisir, a confié cet homme de 59 ans en guise d’explications au Leicester Mercury. Ma femme dit qu’avec l’argent, on va regarder pour acheter une nouvelle cuisine et faire les étages de notre maison. Mon fils ne voulait pas que je touche cette somme mais c’est ma décision.»

Un éventuel bonus de 5 000 euros

Au lieu de 130 000 euros, c’est donc 37 000 euros que John Pryke va toucher, renonçant à près de 91 000 euros de gains si Leicester remportait la Premier League. « C’est une énorme somme d’argent et je serais idiot de ne pas l’accepter, a ajouté l’intéressé, qui avait initialement refusé une première offre de 16 000 livres (21 000 euros). Pas mal pour 20 livres de mise ! » a-t-il ajouté dans les colonnes du Daily Mail. En effet. Surtout que John Pryke aura certainement droit à un petit bonus : il avait également misé 13 euros sur une place de Leicester dans le Top 3 à l’issue de la saison… pour un peu plus de 5 000 euros de gains.