RMC Sport

Leicester : Mahrez ne connaissait que le club de rugby

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Révélation de la saison, le milieu de terrain algérien Riyad Mahrez a avoué ne pas connaître Leicester lorsqu’il était encore au Havre. Il pensait même que c’était un club de rugby.

L’aventure de Riyad Mahrez à Leicester n’était pas forcément très bien partie. Avant de devenir l’une des grandes révélations des Foxes, l’international algérien ne s’intéressait visiblement pas trop au club qu’il a rejoint en 2014. C’est avec beaucoup d’honnêteté qu’il est revenu sur ses premiers contacts avec l’actuel leader de Premier League alors qu’il défendait encore les couleurs du Havre, en Ligue 2.

Leicester : « Le meilleur club dans lequel j’ai joué »

« Je ne connaissais pas Leicester, a-t-il avoué dans un entretien au magazine Four Four Two. En France, on ne les connaissait pas car ils étaient en Championship (la L2 anglaise). Je pensais que c’était un club de rugby. » L’Algérien, qui a peut-être confondu avec le club de rugby des Tigers de Leicester, doubles champions d’Europe (2001, 2002) ne regrette pas son choix. « Je suis venu voir les installations et elles étaient très bonnes. Je ne regrette pas d’avoir signé pour Leicester. C’est le meilleur club dans lequel j’ai joué. » Avec Le Havre et Quimper sur le CV, on veut bien le croire…