RMC Sport

Man City: "quand on gagne je suis un génie", ironise Guardiola après son coup tactique

placeholder video
Manchester City s'est incliné à domicile ce samedi face à Crystal Palace (3-2), lors de la 18e journée de Premier League. Un match durant lequel Pep Guardiola avait aligné John Stones au milieu de terrain, par nécessité. Ce qui a valu au manager catalan un peu d'ironie.

Ce n'est pas la première fois que Pep Guardiola tente un pari tactique, en repositionnant un joueur. L'évolution de Fabian Delph la saison dernière, tandis que Benjamin Mendy soignait son genou, lui avait donné raison. Ce samedi, le technicien de Manchester City avait aligné John Stones au poste de milieu défensif.

Par nécessité, justifiera-t-il ensuite, pour cause de blessure de Fernandinho. Une option qui n'aura pas payé pour les Cityzens, tombés à domicile contre une équipe de Crystal Palace (3-2) qui leur avait déjà posé problème la saison dernière. En conférence de presse, l'ancien coach du Barça a un brin ironisé.

"Mes joueurs essaient de s'adapter"

"Quand je fais un choix et qu'on gagne, je suis un génie. Quand je perds, je ne le suis pas, résume Pep Guardiola après la défaite. J'admire et accorde du crédit à mes joueurs, qui essaient de s'adapter à des postes auxquels ils ne sont pas habitués." Pas certain qu'il abandonne son option. Après tout, Thomas Tuchel tente la même chose avec Marquinhos au PSG...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport