RMC Sport

Leicester: Puel veut "faire connaissance avec son effectif" avant de penser à Ben Arfa

Nouvel entraîneur de Leicester, Claude Puel était l'invité de Team Duga, ce jeudi sur RMC. Le coach des Foxes a notamment évoqué le mercato hivernal et la possibilité, ou non, de recruter Hatem Ben Arfa.

Pas du tout dans les plans d'Unai Emery au PSG, Hatem Ben Arfa pourrait être tenté d'aller voir ailleurs lors du mercato hivernal. Retrouver Claude Puel, avec lequel il a connu la meilleure saison de sa carrière à Nice (17 buts en 2015-2016), est une possibilité. Récemment nommé à Leicester, le technicien français a évoqué cette hypothèse au micro de Team Duga, ce jeudi sur RMC.

A lire aussi >> Hatem Ben Arfa avec Puel à Leicester? "Une possibilité"

"C'est un joueur que j'apprécie, quelqu'un que j'apprécie également, a déclaré Puel. Mais pour le moment, pour moi, il est important de faire vraiment connaissance avec mon effectif, connaître tous les joueurs, puis on se penchera sur le mercato hivernal. La première des choses est de voir les joueurs à ma disposition, de respecter ces joueurs et puis nous verrons bien."

Ben Arfa? "Une bonne affaire"

Interrogé ensuite sur l'état de forme de Ben Arfa, qui n'a pas joué une minute cette saison avec le PSG, Puel a assuré qu'il trouvait son ancien protégé en forme. "Je ne me pose pas de questions en ce sens. J'ai croisé Hatem de temps en temps, on a discuté. Avec le Variétés on a même joué ensemble (le 11 octobre, ndlr), ce qui était un peu nouveau et très sympa. Je l'ai trouvé très affûté, malgré sa situation difficile, bien dans ses baskets, "fit". Le club qui aura l'opportunité d'avoir Hatem, ce sera je pense une bonne affaire."

>> Team Duga en podcasts 

Alexandre Alain Rédacteur