RMC Sport

Leicester : Ranieri dernier au courant du titre ?

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Si Tottenham ne gagne pas lundi soir à Chelsea, les joueurs de Leicester seront officiellement sacrés champions d’Angleterre devant leur télé. Un titre dont leur entraîneur Claudio Ranieri pourrait être le dernier au courant puisqu’il sera au même moment à bord d’un avion.

Claudio Ranieri pourrait bien être la dernière personne à apprendre que Leicester est champion d’Angleterre. Après le match nul de son équipe à Manchester United (1-1) ce dimanche, le technicien italien a confié en conférence d’après-match qu’il ne suivrait pas la rencontre qui opposera Tottenham à Chelsea lundi. Et pour cause, il sera en plein vol, de retour d’Italie, où il a décidé de passer sa journée de repos.

Il préfère déjeuner avec sa mère

Ranieri a ainsi précisé aux journalistes qu’il souhaitait absolument rejoindre sa mère, âgée de 96 ans, afin de partager un déjeuner avec elle avant de reprendre l’entraînement avec ses joueurs. Ces derniers seront couronnés si Tottenham ne s’impose pas sur la pelouse des Blues. En cas de victoire des Spurs à Stamford Bridge, Leicester aura une nouvelle balle de titre samedi prochain à domicile contre Everton. Et là pas de souci, Ranieri sera bien là pour voir.