RMC Sport

Leicester : Ranieri ne pense pas avoir été "tué" par les joueurs

Claudio Ranieri, l'ancien entraîneur de Leicester

Claudio Ranieri, l'ancien entraîneur de Leicester - AFP

Viré de Leicester cette saison, après avoir mené le club au titre de champion d’Angleterre, Claudio Ranieri a dédouané ses anciens joueurs ce lundi sur Sky Sports dans sa première interview.

Ses premiers mots, près de deux mois après son licenciement. Claudio Ranieri s’est exprimé ce lundi soir sur Sky Sports. Et l’Italien, champion d’Angleterre avec Leicester à la surprise générale au bout de l’incroyable saison 2015-2016, est bien sûr revenu sur les conditions de son renvoi le 23 février dernier.

Les Foxes étaient alors au bord de la zone de relégation. Et les rumeurs d’une action des joueurs contre leur manager avaient été nombreuses. Mais Claudio Ranieri refuse de penser qu’ils sont directement responsables de son limogeage.

A voir aussi >> Arsenal coule à Crystal Palace... (à cause de Cabaye notamment)

"Je ne crois pas qu'ils m'aient tué"

"Je ne peux pas croire que les joueurs aient parlé aux propriétaires, a confié l’ancien entraîneur de Monaco sur Sky Sports. Je ne crois pas qu'ils m'aient tué. Non, non ! Peut-être que quelqu'un a agi juste dans mon dos. Déjà, l'an passé, j'avais eu quelques problèmes et on a pourtant gagné le titre."

Craig Shakespeare, ancien adjoint, s’est assis sur le banc. Et les Foxes, tout en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions, sont remontés à la 11e place de Premier League.

A voir aussi >> Leicester : le rêve de Ranieri '' est mort '' (et c’est lui qui le dit)

LP