RMC Sport

Leicester: Tielemans en feu, ses buts et passes décisives en vidéo

placeholder video
Leicester s’est largement imposé sur le terrain de Huddersfield (1-4) ce samedi, lors de la 33e journée de Premier League. Prêté par Monaco, Youri Tielemans a marqué, confirmant sa grande forme de l’autre côté de la Manche.

Leicester a signé une quatrième victoire de rang en Premier League, ce samedi, en s’imposant sur le terrain de Huddersfield (1-4). Une belle opération pour les Foxes qui prennent provisoirement la septième place, considérée comme la meilleure derrière l’intouchable Top 6. Ce succès a été construit par l’un des éléments en forme du moment. Prêté sans option d’achat par Monaco lors du mercato hivernal, Youri Tielemans (21 ans) a inscrit le premier but. 

Impliqué sur quatre buts sous Rodgers

En embuscade à l’entrée de la surface de réparation, le Belge a enroulé une superbe frappe dans le petit filet. Son but a lancé Leicester vers un succès facile et amplifié par Jamie Vardy (48e, 84e sp) et James Maddison (79e). Aaron Mooy (52e sp) a réduit l’écart pour les Foxes, déjà relégués. Depuis la prise de fonction de Brendan Rodgers début février, Tielemans est impliqué sur quatre buts en Premier League (deux buts, deux passes décisives). Seuls Roberto Firmino et Jamie Vardy (5) font mieux en PL.

Le technicien nord-irlandais a d’ailleurs fait part de son souhait de recruter le joueur à l'issue de la saison. "Je suis certain qu'il y aura des discussions à ce sujet entre les deux clubs, c'est un grand talent, a déclaré l’ancien entraîneur de Liverpool cette semaine. Je pense que tout le monde se rend compte que c'est un joueur extraordinaire. Il a une superbe vision du jeu, et pour quelqu'un qui n'a que 21 ans, il fait preuve d'une grande maturité. Et il deviendra encore meilleur à l'avenir".

Nicolas Couet