RMC Sport

Leicester: Tielemans ne pense pas à un retour à Monaco

Youri Tielemans (Leicester)

Youri Tielemans (Leicester) - AFP

Youri Tielemans, prêté par Monaco à Leicester cet hiver, se verrait bien rester en Premier League la saison prochaine. Mais le club anglais ne possède pas d’option d’achat pour le milieu belge.

L’air anglais fait du bien à Youri Tielemans. Le jeune Belge, recruté contre 26 millions d'euros en 2017 par Monaco, ne s’est jamais imposé en Principauté et a donc été prêté au champion d’Angleterre 2016 l’hiver dernier. Un prêt sans option d’achat bienvenu pour le Diable Rouge (21 sélections), auteur de quatre passes décisives en sept matchs de Premier League depuis janvier.

"Faire partie de quelque chose de grand"

A tel point qu’il s’imagine déjà rester chez le 9e de Premier League la saison prochaine. "À Leicester, je peux faire partie de quelque chose de grand. Ils auront un nouveau terrain d’entraînement, le stade sera encore mieux qu’aujourd’hui, avec plus de spectateurs", a confié Tielemans (21 ans) à Sky Sports. Il précise quand même de ne pas encore savoir "de quoi son avenir sera fait cet été" et étudiera "les autres options".

"Je suis certain qu'il y aura des discussions à ce sujet entre les deux clubs, c'est un grand talent, avait commenté son manager Brendan Rodgers. Je pense que tout le monde se rend compte que c'est un joueur extraordinaire. Il a une superbe vision du jeu, et pour quelqu'un qui n'a que 21 ans, il fait preuve d'une grande maturité. Et il deviendra encore meilleur à l'avenir".

Monaco avait prêté Tielemans à Leicester en échange d'Adrien Silva, dans l’espoir de le voir retrouver une valeur marchande intéressante. Le pari est en partie réussi.

PL