RMC Sport

Leicester: une pétition pour un supporter interdit de stade, après avoir consolé le fils du propriétaire

placeholder video
Un abonné de Leicester a été interdit trois mois de stade par le service de sécurité du club. Sa faute? S'être rendu sur la pelouse pour consoler le fils du propriétaire du club, Vichai Srivaddhanaprabha, mort dans un accident d'hélicoptère. Une décision qui a du mal à passer auprès des supporters.

Le geste était spontané. Classe. Emouvant. En marge de la rencontre face à Burnley, un supporter de Leicester, qui recevait les Clarets dans son antre du King Power Stadium, a enjambé une barrière de sécurité pour prendre dans ses bras le fils du propriétaire du club, Vichai Srivaddhanaprabha. Une réaction semble-t-il apprécié par celui que l’on surnomme "Top" et qui occupe le rôle de vice-président. Ce dernier avait notamment tapoté sur la tête du supporter qui l’enlaçait .

Mais ce câlin n’a visiblement pas été du goût de tout le monde. Et notamment du service de sécurité, qui a sorti du stade cet abonné répondant au nom de Tom Merry, avant de le conduire dans une sorte de cellule de rétention… puis d’envoyer à son domicile un courrier du club l’informant qu’il était interdit de stade durant les trois prochains mois.

Fin d'interdiction en janvier

"Vous avez été arrêté par le service de sécurité et expulsé du terrain. Je vous bannis donc du King Power Stadium pour violation du règlement du stade" pouvait-on lire dans la lettre envoyée par Ian Coulton, le responsable de la sécurité des Foxes. L’interdiction de Tom Merry s’achèvera donc le 12 janvier prochain, lors de la réception à domicile de Southampton.

Une décision qui a du mal à passer auprès des supporters de Leicester, qui ont lancé une pétition, demandant au club de faire preuve de plus d’humanisme et de comprendre la portée du geste de ce supporter. Pétition qui a déjà atteint les 794 signatures samedi soir d'après The Sun, alors que le chiffre de 1.000 participants est désiré.