
Leicester: Vardy a-t-il joué un rôle dans le départ de Ranieri ?

Jamie Vardy - AFP
Remercié jeudi moins d’un an après avoir mené Leicester au premier titre de champion d’Angleterre de son histoire, Claudio Ranieri aurait vu son sort décidé lors d’une réunion entre le propriétaire du club et quatre de ses joueurs, parmi lesquels Jamie Vardy. C’est en tout cas ce que publie le Times ce samedi.
A lire aussi >> Leicester: Claudio Ranieri viré, l’Angleterre du foot choquée
Pas la volonté de Vardy et des cadres
Mercredi, le jour de la défaite en 8e de finale aller de Ligue des champions à Séville (2-1), plusieurs joueurs de Leicester ont retrouvé le propriétaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha pour trancher le cas de Claudio Ranieri. Les quatre joueurs en question seraient le gardien Kasper Schmeichel, Marc Albrighton, le capitaine Wes Morgan et donc Jamie Vardy, l’attaquant vedette des Foxes. Les quatre hommes n’auraient cependant pas milité pour le renvoi du technicien italien.
Sort scellé avant Séville
La décision de se séparer de Claudio Ranieri, arrivé chez les Foxes à l’été 2015, aurait été prise après la défaite de Leicester contre Swansea lors de la dernière journée de Premier League (2-0). Premiers non-relégables avec seulement un point d’avance sur la zone rouge, le club anglais reste sur cinq revers de suite en championnat.