RMC Sport

Leicester : Vardy ne peut plus sortir de chez lui à cause de ses fans

-

- - AFP

La carrière de l’attaquant de Leicester, Jamie Vardy, a totalement explosé la saison passée. En terminant deuxième meilleur buteur de Premier League avec 24 buts, l’international anglais est devenu une véritable star outre-Manche. Ce statut d’icône le contraint pourtant désormais à rester chez lui. Afin d’éviter ses fans.

Leicester a eu ses héros l’an passé. Entre autres, la magie de Riyad Mahrez, les trois poumons de N’Golo Kanté et l’efficacité de Jamie Vardy. L’international anglais (11 sélections) de 29 ans a scoré à 24 reprises en 2015-2016. Dans la foulée, il s’est même envolé pour la France avec la sélection, pour disputer l’Euro en juin.

>> A lire aussi : Mercato : finalement, Vardy prolonge à Leicester

Alors, forcément, la nouvelle icône suscite l’hystérie des fans. Et doit s’adapter. "Ma vie est un carnage, je ne peux simplement pas sortir et je ne quitte pas ma maison", s’est marré Vardy, cité par le Telegraph. Et l’attaquant situe bien le changement dans le temps.

>> A voir : Leicester : où jouaient-ils il y a 5 ans?

Obligé de passer du temps en famille

"Cela a changé après que j’ai battu le record, quand j’ai marqué lors de onze matches consécutifs de Premier League." Depuis, le natif de Sheffield a trouvé d’autres occupations. "Maintenant, je préfère rester chez moi et passer plus de temps avec mes enfants et ma femme, ou sur mon ordinateur." Pas sûr qu’il y regarde des vidéos de sa success story.

>> A lire aussi : Leicester : Ranieri ironise sur l'éventuel départ de Mahrez

la rédaction