RMC Sport

Leicester : Vardy prépare ses matchs… avec du porto et de la Red Bull !

Jamie Vardy

Jamie Vardy - AFP

The Sun a publié quelques extraits de l’autobiographie de Jamie Vardy à paraître début octobre. Le buteur de Leicester y raconte notamment avec quelles boissons, pas vraiment conseillées pour le sport, il prépare ses matchs.

On ne peut voir ça qu’en Angleterre. Dans son autobiographie à paraître début octobre et dont The Sun s’est procuré des extraits, Jamie Vardy avait déjà avoué siroter un cocktail vodka-Skittles pendant une période de convalescence. L’avant-centre de Leicester explique désormais ses petits secrets d’avant-match. Si vous êtes un diététicien, fuyez ! La saison dernière, avant chaque rencontre, l’international anglais buvait… du porto et de la Red Bull. Mais pas en même temps.

A lire aussi >> Leicester : Vardy explique pourquoi il n’a pas signé à Arsenal 

« Je ne peux pas dire pourquoi j’ai commencé ça parce que je ne sais vraiment pas mais j’ai décidé de boire du Porto à la veille de chaque match de la saison 2015-2016, avoue-t-il. Je ne suis pas superstitieux mais à partir du moment où j’ai marqué contre Sunderland (un doublé, ndlr) en match d’ouverture, je ne voulais rien changer. Je remplis à moitié une petite bouteille d’eau en plastique et je la sirote en regardant la télé. Ça a le goût du Ribena (du soda au jus de cassis), ça m’aide à m’endormir un peu plus facilement la veille du match. »

« Trois Red Bull, un double expresso et une omelette jambon-fromage »

Et la Red Bull alors Jamie, c’est pour quand ? « Celle-là, je la sirote jusqu’à ce qu’on sorte pour s’échauffer et j’en laisse un peu pour mon retour au vestiaire, explique-t-il. Trois Red Bull, un double expresso et une omelette jambon-fromage, c’est ce qui me fait courir comme un taré le jour du match. » Résultat, 24 buts et un titre de champion à la fin de la saison. Vu comme ça, c’est simple le football.

A lire aussi >> Leicester : Jamie Vardy revient sur l'affaire de ses propos racistes 

Alexandre ALAIN