RMC Sport

Leicester : Vardy explique pourquoi il n’a pas signé à Arsenal

-

- - AFP

Tout proche de signer à Arsenal lors du mercato d’été 2016, l’attaquant de Leicester Jamie Vardy a révélé dans son autobiographie qui s’apprête à sortir en Angleterre, pourquoi il a décidé de rester chez les Foxes.

Champion d’Angleterre lors de la saison 2015-2016 avec LeicesterJamie Vardy (29 ans), n’a pas laissé insensible les plus grandes écuries européennes durant le mercato d’été 2016. Alors que l’international anglais était annoncé avec persistance du côté d’Arsenal, les Gunners avaient d’ailleurs accepté de payer sa clause libératoire pour s’attacher ses services. Malgré cet intérêt, l’ancien avant-centre de Fleetwood Town a finalement décidé de poursuivre l’aventure chez les Foxes. Le quotidien The Sun a publié ce mercredi un extrait de la future autobiographie de Vardy, où l’Anglais révèle pourquoi il a refusé de s’engager avec les Gunners.

>> A lire : Premier League : le 1er but de Pogba, le bijou de Gray, la discrétion de Zlatan… les tops et flops de Man Utd-Leicester

Vardy : « A Arsenal, ils n’envoient pas le ballon devant aussi vite qu’à Leicester »

« L’équipe d’ Arsenal estimait que je pouvais lui être utile comme elle pouvait m’être utile. Lorsque l’on regarde le style de jeu d’Arsenal, ils n’amènent pas le ballon devant aussi vite qu’à Leicester. Ce qui permet de faire les courses que j’aime dans le dos de la défense. Nous avons quand même cherché une nouvelle école pour les enfants mais au final, je suis arrivé à la conclusion que mon cœur et mon esprit voulaient rester à Leicester », a expliqué l’attaquant des Foxes auteur de 24 buts la saison dernière (2015-2016).