RMC Sport

Les joueurs de Leicester en pleine "Christmas Party" à Copenhague pendant que leur coach se faisait virer

placeholder video
Malgré la défaite contre Chelsea samedi dernier en Premier League (2-1), qui a conduit le lendemain au limogeage de leur entraîneur Steve Cooper, des joueurs de Leicester sont partis à Copenhague, au Danemark, pour leur traditionnelle "Christmas Party".

Noël, mais en novembre, sans sapin, sans enfant, et avec un repas essentiellement liquide. Si Leicester est mal engagé cette saison en Premier League (16e après 12 journées), et que l'entraîneur Steve Cooper - arrivé cet été - a été viré dimanche dernier, le contexte n'a pas l'air de trop perturber les Foxes.

Battus samedi à domicile par Chelsea en championnat (2-1), plusieurs joueurs de Leicester ont grimpé dans la foulée dans un avion pour leur traditionnelle "Christmas Party"... à Copenhague, au Danemark.

"Enzo I miss U"

Selon le Daily Mail, les Foxes sont arrivés samedi soir sur place et ont pris possession d'un luxueux hôtel du centre de la capitale scandinave. Avant, vous vous en doutez, d'aller travailler leur cohésion en boîte de nuit. Sur des images relayées par le tabloïd danois Ekstra Bladet, on peut ainsi apercevoir Harry Winks, Conor Coady, mais aussi les locaux de l'étape Jannik Vestergaard et Victor Kristiansen passer du bon temps au Museo, une discothèque huppée.

Des images sur lesquelles on voit aussi circuler un tableau lumineux (façon quatrième arbitre, mais en rose fluo) avec quelques mots: "Enzo I miss U" ("Enzo tu me manques"). Enzo, pour Enzo Maresca, l'ancien coach de Leicester, le prédécesseur de Steve Cooper. Si on ne sait pas quel joueur est à l'origine de cette petite attention, le tableau fait en tout cas bien marrer Winks, qui prend la peine de l'immortaliser avec son smartphone.

Voilà pour la première étape de la "Christmas Party". La deuxième a semble-t-il eu lieu le lendemain à l'hôtel, avec au programme... une soirée (ou journée) déguisée. Sur un cliché daté du dimanche 24 novembre par le Daily Mail, soit le jour même où Steve Cooper se faisait virer à 1.000km de là, Harry Winks apparaît en Oompa Loompa, Daniel Iversen en Bob le Bricoleur, ou Kasey McAteer en Laa-Laa des Teletubbies.

Forcément, cette petite escapade danoise n'a pas valu que des félicitations aux joueurs de Leicester. "Je pense que ce n'était pas très judicieux", a commenté auprès de la BBC, Matt Davis, responsable d'un groupe de supporters. "Il n'est pas malin d'être vu en train de faire la fête après une nouvelle défaite... En tant que supporter, je n'avais pas envie de faire quoi que ce soit samedi soir. Je me sentais vraiment déprimé. C'est dû à la passion que j'ai pour le club. On espère que les joueurs ont la même passion."

Martin Keown, ancien défenseur international anglais, a lui commenté l'affaire avec moins de flegme. "Jamais je n'y serais allé", a-t-il assuré dans un programme de talkSPORT. "Les gars, vous n'êtes pas en grande forme en ce moment... Pourquoi diable faites-vous cela? Pourquoi partez-vous en week-end à l'étranger? Qu'est-ce qui pousse ces joueurs à voyager à l'autre bout du monde (sic) pour se rendre à ces fêtes de Noël? Je ne comprends pas..."

C.C.