L'action surprenante et pas très fair-play des joueuses de Manchester United sur un coup franc

Dix points pour la technique mais moins cinq pour le manque de classe. L'équipe féminine de Manchester United s'est imposée dimanche à Leicester (0-2) lors de la huitième journée de la Women's Super League. Favorites sur le papier, les partenaires de la Française Melvine Malard ont mis un peu de temps avant de faire la différence face aux Foxes. Si Elisabeth Terland a ouvert le score à quelques instants de la pause, l'attaquante norvégienne s'est ensuite illustrée de manière moins fair-play sur coup franc.
Epaulée de Millie Turner, la Scandinave s'est placée à un mètre de la gardienne de Leicester avec les bras levés pour essayer de la gêner au moment de placer son mur et de voir comment le ballon était placé... avant de rapidement se replacer pour ne pas se trouver hors-jeu sur la frappe de leur coéquipière. Si l'arbitre leur a dit quelques mots, comme pour leur rappeler de ne pas toucher la gardienne, rien de répréhensible dans leur action.
"Nous avons le droit de le faire"
Cette technique, aussi innovante que limite, n'a finalement pas porté ses fruits puisque la frappeuse a manqué le cadre. Tant mieux pour les Foxes et tant pis pour les joueuses de Manchester United qui ont dû attendre un peu plus longtemps avant de se mettre à l'abri dans ce match de championnat disputé au King Power Stadium.
"Il y avait une gardienne de but très grande donc il fallait essayer de gêner sa vision", s'est justifié l'entraîneur Marc Skinner auprès des médias britanniques après la rencontre. "C'est quelque chose que notre entraîneur des coups de pied arrêtés a imaginé et nous avons le droit de le faire."
A l'arrivée, les Mancuniennes l'ont finalement emporté face aux Foxes et cette victoire leur a permis de mettre fin à une série de trois nuls consécutifs en première division. Mieux, avec ce succès, Manchester United est revenu à seulement une unité du podium avant de disputer un match en retard contre le leader Chelsea dimanche prochain. Un choc lors duquel les joueuses de Marc Skinner pourraient rééditer leur étonnante technique sur coup franc face à l'équipe dirigée par Sonia Bompastor.