Les nouvelles règles un peu folles de la Premier League

La Premier League va offrir un ballon new look à ses joueurs cette saison. - AFP
Attention aux plongeons
La Premier League s’apprête à traquer les simulateurs. Avec les nouvelles règles mises en place pour la saison 2017-2018, la Fédération anglaise pourra revoir les images litigieuses des rencontres pour aller jusqu’à… suspendre un joueur coupable d’un plongeon.
Pelouse classique de rigueur
Fini les logos dans le rond central ou les innovations géométriques. Cette saison, les pelouses de Premier League, qui reprend ce vendredi soir à 20h45 avec Arsenal-Leicester sur SFR Sport, doivent présenter le même design. Les règles précisent que "les terrains doivent contenir uniquement les traditionnelles lignes blanches et horizontales".
A lire aussi >> Arsenal prêt à offrir le meilleur salaire de Premier League à Sanchez?
La vidéo pour… les médecins
Les médecins auront accès à la vidéo. Afin de mieux protéger les joueurs, notamment des dangers des commotions cérébrales, les membres du staff chargés de la santé des joueurs seront autorisés à visionner une séquence immédiatement après l'incident. Auparavant, la vidéo pouvait être visionnée uniquement dans les couloirs.
Par ailleurs, la Premier League proposera un nouveau ballon aux joueurs cette saison (le modèle Nike Ordem V) ainsi que des conditions d’accueil optimisées pour les supporters en déplacement.
A lire aussi >> Premier League: pourquoi ça peut être la bonne année pour Arsenal
VIDEO. Benjamin Mendy: "J'aime l'intensité de la Premier League"