RMC Sport

Liverpool bat West Ham et fonce vers le titre, le festival Salah en vidéo

Emmené par un grand Mohamed Salah, auteur d'un but et d'une passe décisive, Liverpool a dominé West Ham (2-0) ce mercredi en match en retard de la 18e journée de Premier League. Rien ne semble pouvoir empêcher les Reds d'être champions cette saison.

Trois jours après un nul concédé contre Shrewsbury (2-2) en 16es de finale de la FA Cup, Liverpool a affiché un visage bien plus sérieux ce mercredi. Même sans Sadio Mané, victime d’une déchirure musculaire, les Reds se sont imposés sur la pelouse de West Ham (2-0) en match en retard de la 18e journée de Premier League.

Initialement programmée en décembre dernier, cette rencontre avait été reportée puisque les hommes de Jürgen Klopp disputaient à cette période la Coupe du monde des clubs.

West Ham trouve le poteau, Liverpool aussi

Appliqués devant des Hammers longtemps incapables de sortir de leur propre moitié de terrain, ils ont ouvert le score à la 35e minute de jeu grâce à Mohamed Salah sur penalty. Après une faute d’Issa Diop sur Divock Origi, l’Egyptien a pris à contre-pied Lukasz Fabianski, qui effectuait son retour comme titulaire après une blessure à la hanche. Décisif à la 50e devant Roberto Firmino, le Polonais a été chercher le ballon au fond de ses filets pour la deuxième fois de la soirée à la 52e. Magnifiquement servi par Salah de l’extérieur du pied gauche, Alex Oxlade-Chamberlain a conclu un contre éclair et permis aux siens de faire le break d’une frappe pleine de sang-froid.

A 2-0, Liverpool a commencé à laisser des espaces à son adversaire, qui a bien failli en profiter. Mais Alisson a brillé devant Robert Snodgrass (55e), Angelo Ogbonna a manqué le cadre de peu sur un coup de tête (58e) et le ballon a échoué sur le poteau sur un dégagement manqué de Trent Alexander-Arnold (71e). Salah a lui aussi fait trembler les montants sur un tir enroulé du gauche (79e), laissant son compteur à 12 buts cette saison en Premier League.

Fort de ce succès, Liverpool possède désormais 19 points d’avance sur Manchester City, 22 sur Leicester et se dirige tout droit vers son premier titre de champion depuis 1990. Le West Ham de David Moyes reste de son côté englué à la 17e place.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR