Mort de Diogo Jota: "Comme un deuil familial", les images des hommages des supporters de Liverpool devant Anfield

Immense tristesse et recueillement. Les supporters de Liverpool sont sous le choc depuis qu'ils ont appris ce jeudi matin la mort du numéro 20 de leur équipe, l'attaquant portugais Diogo Jota. Celui qui est arrivé chez les Reds en 2020 en provenance de Wolverhampton et son frère André Silva sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route en Espagne, un drame qui a suscité une vive émotion dans le milieu sportif et bien sûr à Liverpool.
>> Mort de Diogo Jota: toutes les réactions en direct


Les supporters "sans voix"
Près du mythique stade d'Anfield, des dizaines de supporters des Reds ont déposé des gerbes de fleurs, des ballons de baudruche en forme de coeur et des écharpes avec la mention "Repose en paix Diogo Jota". "C'est tellement dur. C'est comme un deuil familial, honnêtement. Les buts qu'il a marqués, les souvenirs qu'il nous a donnés... nous ne pouvons pas le remercier assez", a estimé Tom Barry, mécanicien de 32 ans, vêtu d'un maillot rouge de Liverpool avec 'Jota 20' dans le dos. "Il est parti trop tôt, mais sera à jamais dans nos coeurs... Je suis sans voix. J'ai juste ressenti le besoin de venir ici pour lui rendre hommage", poursuit Abdul, ambulancier de 30 ans.



L'international portugais (48 sélections, 14 buts), qui était âgé de 28 ans, lauréat d'une deuxième Ligue des nations avec la Seleçao le mois dernier, était père de trois enfants. Il avait annoncé il y a quelques jours s'être marié le 22 juin, en publiant sur le réseau social X des photos de la cérémonie. Il a été sacré champion d'Angleterre cette saison avec Liverpool.