RMC Sport

Liverpool: cruel pour van Dijk, qui se serait fait les croisés sur la faute de Pickford

Selon beIN Sports, Virgil van Dijk souffrirait d'une rupture des ligaments croisés après son terrible choc contre le gardien Jordan Pickford, survenu lors du match nul 2-2 entre Liverpool et Everton.

L'arbitre n'avait pas sifflé faute. Fauché par Jordan Pickford, lors du match nul 2-2 entre Liverpool et Everton, Virgil van Dijk souffrirait d'une rupture du ligament croisé antérieur à la jambe droite. La branche anglophone de beIN Sports a annoncé ce diagnostic dans la soirée de ce samedi, quelques heures après le coup de sifflet final de cette rencontre que le défenseur néerlandais n'a pas pu terminer. Le champion d'Angleterre n'a toutefois pas encore communiqué à ce sujet.

Le roc de la défense des Reds est sorti sur blessure dès la 11e minute du derby, après cette sortie folle du gardien d'Everton. Le contact, très violent, n'a pourtant pas fait l'objet d'une faute sifflée par l'arbitre Michael Oliver. Ce dernier s'est contenté de signaler un hors-jeu de Virgil van Dijk. Et l'assistance vidéo n'a pas donné lieu à un changement de décision ou, a minima, à une consultation de l'écran de contrôle en bord de terrain.

"Un penalty évident"

Après la rencontre, Jürgen Klopp, par ailleurs inquiet d'avoir aussi perdu Thiago Alcantara sur une autre grosse semelle de Richarlison en fin de match, avait commenté avec colère les décisions arbitrales: "Pour moi, de ce que j'ai vu, c'était un penalty évident. J'ai quand même senti que ça valait la peine de regarder les images, mais ça ne s'est pas produit. Nous devons demander à d'autres personnes pourquoi."

Avec une telle blessure, Virgil van Dijk pourrait être absent pour six mois minimum. Ce qui pourrait presque signifier la fin de sa saison avec Liverpool et une grande incertitude sur ses chances d'être présent à l'Euro avec la sélection néerlandaise

JA