RMC Sport

Liverpool: des chaussures "Black Lives Matter" pour Alexander-Arnold

placeholder video
En plus du badge, et du slogan floqué dans son dos, Trent Alexander-Arnold jouera ce dimanche le derby Everton-Liverpool (20h, sur RMC Sport) avec des chaussures aux couleurs du mouvement "Black Lives Matter".

Une partie de la planète est descendue dans la rue ces dernières semaines pour demander la fin des discriminations raciales. Et la Premier League s'est jointe au mouvement en affichant pour la reprise un badge "Black Lives Matter" ("Les vies noires comptent") sur tous les maillots des joueurs, ainsi que ce même slogan floqué dans le dos des acteurs. Mais Trent Alexander-Arnold, lui, a décidé d'aller encore plus loin.

Comme il l'a révélé sur les réseaux sociaux, le latéral droit de Liverpool jouera ce dimanche à Everton (20h, sur RMC Sport) avec des chaussures elles aussi aux couleurs de la lutte contre le racisme.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

Elles seront vendues au profit de la Fondation Mandela

"'Exprime toi sur le terrain'. J'ai toujours aimé cette façon de voir les choses, justifie l'international anglais dans un long message. Mais aujourd'hui nous devons user d'autres moyens pour prendre la parole. Ce soir, mes chaussures porteront le message Black Lives Matter. (…) Nous devons utiliser notre notoriété, notre exposition, pour demander des changements notables. Le système est cassé, et nous avons tous la responsabilité de le réparer."

Les chaussures, sur lesquelles on peut aussi apercevoir un poing noir brandi, seront vendues aux enchères après le derby. "Tous les fonds récoltés iront à la Fondation Nelson Mandela qui fait un travail incroyable dans la lutte pour la liberté et l'égalité pour tous", précise Alexander-Arnold.

CC