RMC Sport

Liverpool: Divock Origi célébré en héros pour sa dernière à Anfield

Divock Origi a vécu sa dernière soirée de Premier League avec Liverpool, ce dimanche face à Wolverhampton (3-1). L’attaquant belge de 27 ans, qui n’a pas pu jouer en raison d’une blessure, a été fêté par l’ensemble du club au moment de faire ses adieux.

Une sortie par la grande porte. La très grande même. Divock Origi n’est pas prêt d’oublier sa dernière soirée de Premier League avec Liverpool. L’attaquant belge a été fêté en héros par Anfield, ce dimanche, au moment de faire ses adieux. Victime d’une blessure dans la semaine, le joueur de 27 ans n’a pas pu participer à l’ultime journée du championnat contre Wolverhampton (3-1). Mais il a vibré sur le banc lors d’une fin d’après-midi intense, qui s’est conclue par le nouveau titre de Manchester City, vainqueur renversant face à Aston Villa (3-2).

Malgré la déception, Origi a reçu un hommage appuyé de la part des Reds. L’ancien du Losc, arrivé en 2015 sur les bords de la Mersey (un an après avoir été recruté à Lille pour 13 millions d’euros), a eu droit à une haie d’honneur formée par ses coéquipiers, qui l’ont chaudement applaudi. Le joueur des Diables Rouges (32 sélections, 3 buts) a ensuite posé avec des souvenirs de ses succès sous le maillot rouge. Massés dans les gradins, les fans ont longuement scandé son nom. Une banderole a même été déployée: "Le football sans Origi n’est rien".

"Un honneur de pouvoir jouer ici"

En 175 matchs avec le club de la Mersey, le natif d’Ostende a inscrit 41 buts et délivré 18 passes décisives (toutes compétitions confondues). Une expérience entrecoupée d’un prêt d’une saison à Wolfsburg en 2017-2018. Mais il est définitivement entré dans le cœur des supporters lors de l’épopée 2019 en Ligue des champions. Après son doublé décisif face au Barça en demi-finale retour (4-0), il avait marqué en finale contre Tottenham (2-0).

"Je me sens honoré, a-t-il confié sur la pelouse. C’était un honneur de pouvoir jouer ici, à Anfield, avec mes partenaires, le staff et les fans. Liverpool est un club spécial. Il y a eu tellement de beaux moments. C’est du pur bonheur. Je garderai ça pour la vie." Avant de partir, Origi aura peut-être l'occasion de soulever une nouvelle fois la coupe aux grandes oreilles. Liverpool a rendez-vous avec le Real Madrid pour une finale de C1 très attendue, samedi prochain au Stade de France.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport