Liverpool: Divock Origi célébré en héros pour sa dernière à Anfield

Une sortie par la grande porte. La très grande même. Divock Origi n’est pas prêt d’oublier sa dernière soirée de Premier League avec Liverpool. L’attaquant belge a été fêté en héros par Anfield, ce dimanche, au moment de faire ses adieux. Victime d’une blessure dans la semaine, le joueur de 27 ans n’a pas pu participer à l’ultime journée du championnat contre Wolverhampton (3-1). Mais il a vibré sur le banc lors d’une fin d’après-midi intense, qui s’est conclue par le nouveau titre de Manchester City, vainqueur renversant face à Aston Villa (3-2).
Malgré la déception, Origi a reçu un hommage appuyé de la part des Reds. L’ancien du Losc, arrivé en 2015 sur les bords de la Mersey (un an après avoir été recruté à Lille pour 13 millions d’euros), a eu droit à une haie d’honneur formée par ses coéquipiers, qui l’ont chaudement applaudi. Le joueur des Diables Rouges (32 sélections, 3 buts) a ensuite posé avec des souvenirs de ses succès sous le maillot rouge. Massés dans les gradins, les fans ont longuement scandé son nom. Une banderole a même été déployée: "Le football sans Origi n’est rien".
"Un honneur de pouvoir jouer ici"
En 175 matchs avec le club de la Mersey, le natif d’Ostende a inscrit 41 buts et délivré 18 passes décisives (toutes compétitions confondues). Une expérience entrecoupée d’un prêt d’une saison à Wolfsburg en 2017-2018. Mais il est définitivement entré dans le cœur des supporters lors de l’épopée 2019 en Ligue des champions. Après son doublé décisif face au Barça en demi-finale retour (4-0), il avait marqué en finale contre Tottenham (2-0).
"Je me sens honoré, a-t-il confié sur la pelouse. C’était un honneur de pouvoir jouer ici, à Anfield, avec mes partenaires, le staff et les fans. Liverpool est un club spécial. Il y a eu tellement de beaux moments. C’est du pur bonheur. Je garderai ça pour la vie." Avant de partir, Origi aura peut-être l'occasion de soulever une nouvelle fois la coupe aux grandes oreilles. Liverpool a rendez-vous avec le Real Madrid pour une finale de C1 très attendue, samedi prochain au Stade de France.