
Mercato: Liverpool et le Real finalistes devant le PSG pour enrôler Tchouaméni, qui se donne quelques jours
Info RMC Sport - Liverpool ou le Real Madrid, la liste des finalistes se réduit pour l'international français de 22 ans. Aurélien Tchouaméni s'est mis d'accord avec les deux clubs, qui négocient désormais avec l'AS Monaco. L'ex-Bordelais fera son choix avant la fin de la semaine mais ce qu'il sait déjà, c'est qu'il n'ira pas au Paris Saint-Germain.
Pourtant, le club de la capitale a fait le forcing pour l'attirer ces dernières semaines. Comme pour Ousmane Dembélé, c'est non pas Leonardo mais Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui était entré en discussion avec l'entourage du Monégasque. La prolongation de Kylian Mbappé a également joué dans les négociations car le meilleur buteur et passeur du championnat a demandé au board parisien de tout faire pour attirer son coéquipier chez les Bleus à Paris.
Monaco demande 80 millions
Dans ce sens, Luis Campos est revenu à la charge ces dernières heures, avec à la clé des perspectives très intéressantes sur le plan financier, alors qu'à Monaco, le directeur sportif Paul Mitchell demande 80 millions d'euros pour laisser partir l'un de ses meilleurs éléments.
Promis à un départ depuis plusieurs semaines, Aurélien Tchouaméni a laissé son entourage négocier, en restant concentré sur les objectifs du club, à savoir une qualification en Ligue des champions. Jamais le coéquipier de Youssouf Fofana dans le coeur du jeu monégasque n'a donné l'impression d'avoir la tête ailleurs, sur le terrain comme dans ses prises de paroles. Samedi soir, au coup de sifflet final à Lens (2-2), il était, comme tous ses partenaires, déçu de voir s'envoler la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions mais fier d'avoir aidé à placer l'ASM sur le podium, objectif du début de saison.