RMC Sport

Liverpool: fini le violet, le nouveau maillot extérieur est vraiment classe

Liverpool a dévoilé son jeu de maillots extérieur pour la saison prochaine. Après le violet étrenné cette saison, les Reds reviendront à du beaucoup plus classique avec du blanc et un ensemble très réussi.

Liverpool a décidé de revenir à du classique pour son maillot extérieur, dévoilé ce vendredi. La saison dernière, les Reds avaient opté pour du violet avec des inscriptions en orange. La version 2019-20 sera beaucoup plus sobre puisque les maillots seront blancs avec le sponsor, l’écusson et l’équipementier en lettres bleu-marine. Le tout avec une légère touche de rouge sur les manches. Et assorti d’un short bleu-marine du plus bel effet et de chaussettes mi-blanches-mi bleues. 

Ces nouvelles tuniques ont reçu un accueil très positif de la part des supporters qui peuvent déjà se les procurer sur la boutique du club. Le maillot Premier League est en vente pour 67 euros alors que le maillot Ligue des champions, avec la mention ‘6’ sur la manche (comme le nombre de titres du club dans compétition depuis la victoire en finale face à Tottenham), sera vendu 85 euros. Le club avait déjà présenté son maillot domicile, tout aussi réussi, en mars dernier.

Pour présenter ces nouveaux maillots, la grande majorité de l’effectif a été réquisitionnée. Alisson Becker, Naby Keita, Roberto Firmino, Sadio Mané, Andrew Robertson, Mohamed Salah, Xherdan Shaqiri et Georginio Wijnaldum apparaissent sur la vidéo de présentation. 

NC