RMC Sport

Liverpool: Gerrard écarte pour l'instant la possibilité de devenir entraîneur

Quelques heures avant le derby contre le Celtic (samedi à 13h30), Steven Gerrard, l’entraîneur des Rangers, a clarifié sa situation, battant en brèche les rumeurs d’un retour à Liverpool. Penser qu’il pourrait remplacer Klopp? Ce serait "présomptueux" selon lui.

Steven Gerrard prend son travail actuel très à coeur. Dévoué à sa mission pour sa première saison en tant qu’entraîneur d’une équipe professionnelle, aux commandes des Rangers, l’ancien milieu de terrain emblématique des Reds a envoyé paître les quelques individus occupés à spéculer sur son avenir proche.

Pour lui, il n’a jamais été question d’enfiler le costume d’entraîneur de Liverpool. Il se refuse à convoquer l’histoire. D’autant que le contexte ne s’y prête pas forcément. Avec six longueurs d’avance sur son dauphin, l’équipe actuellement dirigée par Jürgen Klopp a posé les jalons d'un premier titre depuis 1990.

"Il me tarde de réussir avec les Rangers"

"Ce n’est pas parce que vous avez été un joueur brillant que vous disposez d’un droit divin pour devenir le prochain entraîneur, a expliqué Steven Gerrard au Telegraph. Ce n’est pas parce que vous êtes populaire auprès des supporters que vous êtes l’homme idoine pour remplacer Klopp, si et quand il part. C’est vraiment présomptueux." Et mal connaître l’homme de 38 ans qui aura passé la majeure partie de sa carrière de joueur avec son club formateur.

>> Cliquez pour vous abonner et suivre la Premier League

Gerrard se sent aujourd’hui pleinement investi par sa nouvelle mission. "Il me tarde de réussir avec les Rangers. J’ai compris l’importance du club et les attentes de ses supporters, qui veulent le succès. Je m’y suis engagé. Je donne tout et suis focalisé sur mon travail, lequel concentre toute mon attention." Les Rangers accusent un retard de trois unités sur le leader, le Celtic, avant le derby (samedi à 13h30). Le rival doit en plus disputer un match en retard. Steven Gerrard n'a pas le droit à l'erreur. Il se sait attendu.

QM