RMC Sport

Arsenal-Liverpool: toujours invaincus, les Reds sont-ils en avance sur les "Invincibles" Gunners de 2004?

Ce samedi à Anfield, Liverpool accueille Arsenal dans la peau du leader invaincu de Premier League après 19 journées. Si l’équipe de Jürgen Klopp rêve d’imiter les "invincibles" Gunners de la saison 2003-2004, où en est-elle par rapport aux partenaires de Thierry Henry à ce stade de la compétition ?

Quatre-vingt-dix points, 26 victoires, 12 matchs nuls, aucune défaite… c’est le bilan record d’Arsenal, sacré champion d’Angleterre à l’issue d'une incroyable saison 2003-2004. Emmenée par Thierry Henry, auteur de 30 buts, Denis Bergkamp et Robert Pirès, l’équipe d’Arsène Wenger avait réalisé un fracassant sans faute en championnat. Depuis, aucune équipe n’a égalé cette performance.

Les Gunners n'étaient même pas leaders

Cette saison, pourtant, Liverpool peut y croire. Invaincue en 19 journées, la formation de Jürgen Klopp rêve de faire aussi bien que ceux qu’on a surnommé "les invincibles." Avant de défier les Gunners ce samedi pour le compte de la 20e journée à Anfield (à 18h30 en direct sur RMC Sport1), les Reds sont en avance sur les partenaires de Patrick Vieira. Et pas d’un fil.

Des stats largement à l'avantage des Reds

Après 19 matchs disputés, ils comptent cinq points d’avance grâce à trois victoires de plus et trois nuls contre sept pour Arsenal. Les futurs champions n’occupaient même pas la tête du classement dominé par Manchester United (49 points, 1 défaite). Questions stats, Arsenal avait marqué 7 buts de moins et encaissé 6 buts de plus. De bon augure pour les joueurs de Liverpool, en quête de leur premier titre de champion depuis 1990.

>> Pour regarder Liverpool-Arsenal, l'abonnement à RMC Sport est par ici

AB