Liverpool: Harvey Elliott a refusé de rencontrer Ramos à cause de la blessure de Salah

Le plan se voulait sans faille. Une proposition financière alléchante, une visite privée des infrastructures, et même une rencontre en tête-à-tête avec Sergio Ramos, pour finir de le convaincre. A l'été 2019, le Real Madrid avait déroulé le tapis rouge pour tenter de recruter l'Anglais Harvey Elliott, plus jeune joueur de l'histoire à avoir évolué en Premier League. Problème: Elliott ne porte pas le capitaine merengue dans son coeur.
Dans un portrait de l'ancienne pépite de Fulham, The Athletic explique ainsi qu'Elliott a refusé de rencontrer Ramos l'été dernier, lors de sa visite à Madrid. Pourquoi? Parce qu'il est un fan absolu de Liverpool. Et un an plus tôt, lors de la finale de Ligue des champions 2018 entre le Real et les Reds (3-1), Sergio Ramos avait plus ou moins volontairement entraîné la sortie sur blessure de Mohamed Salah à la demi-heure de jeu. Impardonnable, pour Elliott.
Il était au stade à Kiev
"Non merci, aurait répondu le jeune joueur à la proposition du Real, forcément surpris. Je ne l'aime pas après ce qu'il a fait à Mo Salah." Pour la petite histoire, Harvey Elliott était d'ailleurs au stade avec son père, à Kiev, lors de la fameuse finale 2018.
Quelques semaines après l'épisode madrilène, Elliott a vu Liverpool lui faire une proposition de contrat. Et l'a assez vite acceptée. L'ailier, qui vient juste de fêter ses 17 ans, a fait sept apparitions dans l'équipe de Jürgen Klopp cette saison, essentiellement dans les coupes nationales.