RMC Sport

Le gros carton d’une pétition réclamant une sanction pour Sergio Ramos après la blessure de Salah

Après la blessure de Mohamed Salah lors de la finale de la Ligue des champions, consécutive à un contact avec le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, des centaines de milliers d'internautes demandent à la Fifa et à l'UEFA de punir l'Espagnol.

"L'UEFA et la Fifa doivent punir Sergio Ramos pour avoir intentionnellement blessé Mohamed Salah": tel est le titre d'une pétition mise en ligne dans la foulée de la finale de la Ligue des champions gagnée par le Real Madrid face à Liverpool samedi (3-1). Son auteur en veut beaucoup au capitaine des Merengue, qui a provoqué la sortie sur blessure du feu follet des Reds.

Les internautes estiment que c'était volontaire

A la 25e minute, Sergio Ramos a accroché Mohamed Salah par le bras et l'a entraîné au sol, alors que les deux joueurs étaient à la lutte pour la conservation du ballon. Une action lourde de conséquences car cinq minutes plus tard, l'attaquant égyptien a dû quitter ses coéquipiers, blessé à l'épaule. D'après l'auteur de la pétition, Sergio Ramos a fait exprès de bloquer le bras de Salah, "provoquant une luxation de l'épaule". "Il n'a pas seulement manqué la fin du match, il va aussi manquer la Coupe du monde 2018", clame-t-il, alors qu'aucun diagnostic n'a été publiquement annoncé et qu'aucune décision n'a été donnée à propos d'un éventuel forfait du joueur pour le Mondial.

En tout cas, la pétition a un certain succès. En seulement quelques heures, elle a passé les 175.000 signatures, et ce chiffre augmente encore. Il est très peu probable, pour ne pas dire impossible, que l'UEFA et la Fifa ne sanctionnent l'Espagnol qui a adressé un beau message de prompt rétablissement à Mohamed Salah.

N.B