RMC Sport

Liverpool: Joe Gomez absent plusieurs mois, la poisse continue pour les Reds

Blessé mercredi avec la sélection anglaise, le défenseur central de Liverpool Joe Gomez a été opéré du tendon du genou gauche. Il devrait manquer une bonne partie de la saison. Un nouveau coup dur pour l’équipe de Jürgen Klopp qui doit aussi composer avec l’indisponibilité de Virgil van Dijk..

Les supporters de Liverpool avaient de bonnes raisons d’avoir peur. Pour Joe Gomez, la mauvaise nouvelle a été confirmée ce jeudi. Le défenseur central de 23 ans s’est blessé mercredi lors d’un entraînement avec la sélection anglaise. Le club de Mersey a indiqué que son joueur a subi une opération du genou gauche au niveau du tendon ce jeudi à Londres. Les ligaments n’ont pas été touchés. Gomez va désormais débuter un programme de rééducation avec le staff médical du club. Aucune durée d’indisponibilité n’est indiquée par les Reds.

Un petit espoir pour l'Euro

Au vu de la gravité de la blessure, l’international anglais devrait être éloigné des terrains pendants plusieurs mois. Néanmoins, selon Sky Sports, le joueur a été un peu rassuré par les médecins qui lui ont dit que sa saison n’était peut-être pas terminée. Même s’il peut encore espérer rêver disputer l’Euro, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Jürgen Klopp qui se retrouve privé de Gomez après avoir dû composer avec la fin de saison de Virgil van Dijk. En dehors des jeunes, l’entraîneur allemand ne peut compter que sur Joel Matip en défense centrale. Bref, vivement le mercato d'hiver.

ABr