RMC Sport

Mercato en direct: C'est officiel, Linarès Nouvel entrâineur de Dijon

David Linarès

David Linarès - ICON SPORT

Le mercato d'hiver est encore loin, et pourtant les clubs s'activent déjà pour trouver la parle rare. Et certains joueurs, eux, travaillent déjà à changer d'air. Suivez toutes les infos en direct.

[15h07]

Dijon confirme, Linarès nouvel entraîneur

Le club de Dijon a officialisé l'info donné par RMC Sport tout à l'heure via un communiqué sur son site internet, David Linarès est bien le nouvel entraîneur de Dijon jusqu'en 2023. 

[13h25]

Dijon: Linarès, un intérim amené à se poursuivre

De nombreux noms ont circulé, mais selon nos informations, David Linarès devrait être maintenu à son poste d'entraîneur de l'équipe première de Dijon, poste qu'il occupait par intérim depuis le départ de Stéphane Jobard. Dernier de Ligue 1, Dijon n'a toujours pas gagné et ne compte que 4 points. Sous la direction de Linarès, Dijon a fait match nul face à Metz (1-1). 

LT

[13h11]

Alex Song, ancien joueur d'Arsenal et du Barça, signe à Djibouti

Alex Song, ancien milieu de terrain d'Arsenal et du FC Barcelone notamment, s'est engagé en faveur du club de Djibouti, Arta Solar 7. Selon les médias locaux, Song supervisera également le développement des jeunes du club. La sélection de Djibouti figure à la 185e place sur 210 au dernier classement de la Fifa. L'équipe devance seulement la Somalie, les Seychelles et l'Érythrée en bas du classement des meilleures équipes africaines. 

Song rebondit donc à l'Arta, vainqueur de la dernière Coupe de Djibouti et 4e du dernier championnat. Cela lui permettra de disputer la Coupe de la Confédération, la compétition des clubs africains de deuxième niveau, où lui et ses niveaux partenaires affronteront l'équipe égyptienne Arab Contractors lors du tour préliminaire. 

[08h30]

Arsenal sur Nkunku et Konate

Les jeunes Français de Leipzig font saliver l'Europe. le quotidien allemand Bild assure que les Gunners s'intéressent particulièrement à Konaté et Nkunku. 

[08h22]

La réponse du père de Messi à la rumeur PSG

Gros coup de chaud du côté de la presse argentine qui annonçait ce mercredi des contacts entre le PSG et l'entourage de Messi. D'habitude assez placide, Jorge Messi, le père de Lionel, n'y est pas allé par quatre chemins: "Arrêtez d'inventer! Fake News." Le contrat actuel de Lionel Messi s'achève en juin et il est libre de discuter avec n'importe quel club à partir de janvier. mais les élections au Barça prévues en mars pourraient changer la donne.

[08h19]

Barcelone, Depay n'a pas lâché l'affaire

Même si, sur l'antenne de RMC, Jean-Michel Aulas avait été extrêmement clair (pas de départ cet hiver), Memphis Depay n'a pas lâché l'affaire pour le Barça. Interrogé sur le sujet par la télévision espagnole après un match amical des Pays-bas face à la Roja, Memphis n'a pas esquivé: "Jouer au Barça? Qui n'aimerait pas?" Avant de développer: "Le Barça, c'est un top club. Il y a beaucoup d'autres top clubs dans le monde mais c'est l'un des plus grands. Tout le monde a envie de ça mais on verra ce que le futur nous réserve."

[08h16]

Une pépite de la formidable académie ne passe de signer son premier contrat pro, la presse argentine qui lancez une rumeur Messi au PSG et la presse italienne qui s'emballe sur Cristiano Ronaldo, là aussi vers le PSG (on ne prête qu'aux riches), c'était mercredi dans le live mercato, à retrouver ici.