Liverpool: Klopp ne pense pas à un nouveau titre pour le moment

Dans un long entretien accordé au Daily Mail, Jürgen Klopp réitère ses inquiétudes sur l'enchaînement des matchs et la santé des joueurs. Il milite aux côtés d'autres clubs anglais, dont le rival Manchester United pour cinq changements et se bat pour aligner un onze compétitif malgré une accumulation de joueurs blessés. Dans ce contexte, il assure ne pas pencher encore sur la lutte sur le titre, qui pourrait être plus serrée et ouverte à de nombreux prétendants cette saison. Avec un total de points vraisemblablement à la baisse après trois années consécutives où le champion a frôlé ou atteint la barre des 100 unités.
"Désolé de dire ça mais je m'en fous en ce moment"
"Désolé de dire ça mais je m'en fous en ce moment, Jamie, a-t-il répondu à Jamie Redknapp, ancien joueur de Liverpool qui l'interrogeait. Il ne semble pas que quelqu'un en obtienne 100. Cette saison? Qui est quatre semaines plus courte? Avec le même nombre de matchs? Je ne pense pas que ce soit possible. Même 87 points, ça semble très loin."
"Si nous devions le gagner cette année, ce serait une grande réussite pour être honnête, confie l'Allemand. Ce serait peut-être plus gros (que le titre décroché la saison dernière, ndlr). C’est ce que j’aime dans la Premier League: il y a tellement de prétendants. Notre départ n'a pas été si mal. Oui, nous avons eu un match spécial contre Aston Villa (la défaite 7-2). Peut-être que nous en avions besoin. Nous nous en sommes servis. Leicester dimanche. Voyons voir."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Après huit journées, les Reds sont 3es avec 17 points à une longueur du leader, Leicester qu'ils affrontent dimanche (20h15, en direct sur RMC Sport 1). En Ligue des champions, les hommes de Jürgen Klopp sont premiers de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs avant la réception de l'Atalanta Bergame, mercredi (21h, sur RMC Sport).