RMC Sport

Liverpool: la compo de Klopp qui va aider Derby County, en grande difficulté financière

placeholder video
Jürgen Klopp va titulariser le jeune ailier droit, Kaide Gordon, face à Norwich (ce mardi 20h45) en Coupe de la Ligue. Une titularisation qui permettra à Derby County de percevoir un chèque d’environ 115 000 euros. Le club entraîné par Wayne Rooney est dans une situation financière délicate.

Un beau geste envers Derby County ? Selon les informations du Mirror, Jürgen Klopp titularisera Kaide Gordon face à Norwich ce mardi (20h45) en Coupe de la Ligue. Une décision qui permettra à son ancien club de recevoir un chèque d’environ 115 000 euros. Une ressource qui est la bienvenue dans cette période où le club de Championship fait face à de gros problèmes financiers.

Le jeune ailier a rejoint Liverpool en février dernier pour un million d’euros. Avec les bonus, le montant du transfert pourrait atteindre 3.4 millions d’euros. Selon les informations du Mirror, l’un des premiers bonus serait de participer à un match complet avec l’équipe de Jürgen Klopp

Le joueur de 18 ans est considéré comme un véritable espoir. Cette saison, il a pris part à trois rencontres avec les jeunes de Liverpool pour deux buts marqués et une passe décisive.

Un club au bord de la faillite

Derby County est au bord de la faillite. Déclaré insolvable, le club coaché par Wayne Rooney, qui y avait terminé sa carrière de joueur en début d’année, va être lourdement sanctionné pour ses problèmes financiers. Un retrait de 12 points a été acté par la ligue anglaise, alors que le club a nommé des administrateurs afin de trouver un repreneur.

"L’EFL confirme ce soir que le club fera l’objet d’un cas d’insolvabilité selon les termes du règlement, a écrit la Ligue dans un communiqué. En conséquence, le club fait face à un retrait de 12 points. Une fois que l’EFL aura reçu la notification formelle de la demande, la déduction sera appliquée."

Après huit journées de championnat, les hommes de Wayne Rooney sont douzièmes avec 10 points. Le bilan est de deux victoires, quatre nuls et deux défaites. Pour le moment, les sanctions ne sont encore prises en compte.

Aris Djennadi