RMC Sport

Liverpool: le beau geste de Harvey Elliott à l'hôpital après sa grave blessure

Gravement blessé face à Leeds dimanche, Harvey Elliott a été transporté à l'hôpital pour y subir des premiers examens. Sur place, le joueur de Liverpool a rendu fou de joie un jeune footballeur qui s'était également blessé lors d'un match amateur.

C'est une coïncidence dont ce jeune footballeur se souviendra très longtemps. Après s'être cassé le bras lors d'un match amateur dimanche après-midi, le garçon a vu débarquer dans l'hôpital où il se trouvait Harvey Elliott, le milieu de terrain de Liverpool. Ce dernier venait de subir un vilain tacle de Pascal Struijk lors du match remporté par les Reds sur la pelouse de Leeds (3-0).

Gravement blessé à la cheville gauche, Elliott n'a pas manqué de faire plaisir à son compère de mésaventure, en lui offrant le maillot qu'il portait lors de la rencontre et une de ses deux chaussures. L'histoire ne dit pas si le jeune footballeur est supporter de Liverpool mais selon le message qui a eu un énorme succès sur les réseaux sociaux, le garçon était aux anges.

Une blessure moins grave que prévue pour Elliott?

Elliott, lui, devrait rester quelques jours de plus à l'hôpital. Son club de Liverpool a annoncé dimanche soir que le milieu de terrain de 18 ans va devoir subir une opération à la cheville gauche. Mais selon les premières informations fournies par Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, la blessure du joueur anglais serait moins grave que prévue.

Elliott n'aurait pas la cheville fracturée, mais aurait simplement vu celle-ci se disloquer. Un moindre mal pour le jeune prodige, qui effectuait un très bon début de saison avec les Reds, titulaire lors des trois derniers matchs, qui devra tout de même être opéré et devrait être indisponible pendant de longues semaines.

DM