RMC Sport

Liverpool: le retour de van Dijk se précise

Victime d’une rupture des ligaments du genou droit au mois d’octobre, le défenseur de Liverpool et des Pays-Bas, Virgil van Dijk (29 ans), pourrait revenir sur les terrains au mois d’avril. Une bonne nouvelle pour les Reds en vue de la course pour le titre. Et pour les Pays-Bas avant l'Euro.

Sans lui, Liverpool a indiscutablement perdu de sa compétitivité. C’est peu dire que Virgil van Dijk manque aux champions d’Angleterre. Le défenseur central des Reds est absent depuis le mois d’octobre. Face à Everton (2-2), le Néerlandais fut victime d’une rupture des ligaments du genou droit. Opéré avec succès deux semaines après le derby, il a entamé une course contre-la-montre pour tenter de revenir à la compétition avant la fin de la saison. Une saison d’autant plus capitale qu’elle s’achèvera avec l’Euro.

Van Dijk
Van Dijk © AFP

De retour pour le sprint final en Premier League?

Selon le Daily Mail, van Dijk, 29 ans, récupère mieux que prévu de cette grave blessure au genou. Le joueur des Reds a beaucoup travaillé à Dubaï et pourrait être de retour d’ici trois mois, soit au mois d’avril. Une excellente nouvelle pour Jürgen Klopp et ses joueurs, surtout s’ils sont toujours en lice en Ligue des champions et en course pour le titre dont ils sont les tenants (les Reds sont actuellement 4eme à 6 points de City). La sélection néerlandaise qui défiera successivement l'Ukraine, l'Autriche et la Macédoine du Nord pourra peut-être aussi bénéficier de ce possible retour précoce. 

Si les nouvelles sont bonnes pour van Dijk, elles le sont en revanche moins pour Joe Gomez. Egalement gravement touché au genou avec la sélection anglaise, le défenseur international (23 ans) devrait manquer la fin de saison avec Liverpool. Et sa participation à l’Euro avec les Three Lions est très incertaine. Sans leurs deux défenseurs centraux, Liverpool se rend sur la pelouse de West Ham ce dimanche pour le compte de la 21eme journée (17h30 en direct sur RMC Sport1).

>> Pour suivre West Ham-Liverpool et toute la Premier League, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr