RMC Sport

Liverpool-Leicester: un but refusé aux Reds pour un millimètre, après deux poteaux

Liverpool a surclassé Leicester, ce dimanche, lors de la 9e journée de Premier League (3-0). Les Reds ont fait la différence grâce à un Diogo Jota, Firmino et un csc de Jonathan Evans. Mais ils auraient même pu gagner plus largement si une frappe de Firmino n’avait pas été sauvée pile sur la ligne.

Une petite promenade de santé. Liverpool n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Leicester, ce dimanche, lors de la 9e journée de Premier League. Dominateurs dans leur jardin, les Reds l’ont emporté 3-0 face aux Foxes. Diogo Jota (41e) en a profité pour entrer dans l’histoire du club en devenant le premier joueur à marquer pour ses quatre premiers matchs à Anfield. Firmino a corsé l’addition (86e) alors que Jonathan Evans avait ouvert le score de la tête contre son camp (21e).

Mais les champions d’Angleterre auraient pu s’imposer sur un score encore plus large. L’affaire s’est jouée à un millimètre. A peine. Après une première frappe sur le poteau, Firmino est passé tout proche d’un autre but en retentant sa chance sans contrôle à la 80e. Mais un défenseur de Leicester a finalement enlevé le ballon juste avant qu’il n’entre entièrement dans la cage. La montre de l’arbitre n’a logiquement pas vibré.

Mané a aussi touché le montant dans cette action

Le révélateur a confirmé que le ballon n’était pas totalement passé de l’autre côté de la ligne. D’extrême justesse. Il faut quasiment une loupe pour pouvoir s’en rendre compte. Cette action assez incroyable, lors de laquelle Sadio Mané a également touché le montant, n’a pas empêché Liverpool d’assurer l’essentiel. Avec ce nouveau succès, les Reds recollent à Tottenham en tête du classement. Avec deux points d’avance sur Chelsea et Leicester.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur