RMC Sport

Liverpool-Manchester City: Le bel hommage des Reds pour un fan gravement blessé

Victime d’une terrible agression avant la demi-finale de Ligue des champions contre la Roma en avril 2018, Sean Cox a effectué son retour dans les tribunes d’Anfield ce dimanche pour le match face à Manchester City. Un moment salué par Liverpool et les supporters des Reds.

Voilà peut-être la belle histoire du choc entre Liverpool et Manchester City ce dimanche à Anfield. Loin des polémiques arbitrales nées de la victoire des Reds (3-1), ce duel a été marqué par le vibrant accueil des supporters anglais pour Sean Cox.

Agressé par des hooligans de l’AS Rome en marge de la demi-finale de Ligue des champions à Anfield, le 24 avril 2018, cet Irlandais de 53 ans a assisté à son premier match de son club de cœur depuis l’incident. Accueilli en roi par le club anglais, ce fan a été ovationné par le peuple liverpuldien lorsque son visage est apparu sur les écrans géants du stade. 

Klopp "heureux de le voir"

Après la victoire de son équipe, Jürgen Klopp a même tenu à le rencontrer dans les travées du stade pour ce qui reste, de son propre aveu, l’un plus beaux moments de sa carrière. "Il était très heureux de me voir mais je l’étais encore plus, a lancé le technicien allemand après la rencontre. Son épouse et son fils étaient également présent. C’était un jour merveilleux. S’il emménage à Liverpool, il sera invité à vie à Anfield!"

Liverpool au chevet d’un fan meurtri

Un retour digne des plus grandes légendes du club basé sur les rives de la Mersey. Un accueil à la hauteur de la tragédie vécue par Sean Cox. Attaqué par des hooligans italiens parce qu’il portait une écharpe des Reds, l’Irlandais avait passé plusieurs jours dans le coma après son agression.

Gravement blessé à l’œil et contraint de se déplacer en fauteuil roulant pour le reste de sa vie, Sean Cox a depuis bénéficié du soutien de Liverpool. Outre une cagnotte organisée par les fans eux-mêmes, le club a organisé un match de charité entre les légendes des Reds et celles de la sélection irlandaise. Cette rencontre caritative a permis de lui revers près de 750.000 euros en avril dernier.

De la même manière, un comédien britannique natif de Liverpool organisera un événement le 10 janvier prochain afin de lever des fonds pour aider Sean Cox. Les Reds ont encore montré que, quoiqu’il arrive, "You’ll never walk alone" à Anfield.

Jean-Guy Lebreton