Liverpool-Manchester United : L’arbitre sous pression à cause de son adresse

- - AFP
Ce Liverpool-Manchester United, diffusé ce lundi (21h) sur SFR Sport 1 et la chaîne Numéro 23, s’annonce bouillant. Pour les joueurs, les managers, les fans et… l’arbitre. Le match n’est pas commencé que ce dernier, Anthony Taylor, est déjà dans la tourmente. En cause, son lieu de résidence. En effet, M. Taylor habite dans le grand Manchester, à 10 kilomètres à peine d’Old Trafford.
Hackett : « S’il y a le moindre coup de sifflet crucial… »
Selon l’ancien président des arbitres de Premier League, Keith Hackett, la tâche s’annonce ardue, comme il l’a confié sur Sky Sports : « C'est quelqu'un de fiable et d'intègre, mais s'il y a le moindre coup de sifflet discutable et crucial, ce sera intolérable et il sera mis en difficulté jusqu'à la fin de la saison… »
A lire aussi >> Chelsea : les stats énormes de Kanté face à Leicester
Mourinho inquiet
Pour José Mourinho non plus, le choix n’est pas des plus opportuns : « Je pense que M. Taylor est un très bon arbitre mais il aura une telle pression que ce sera difficile pour lui de faire une très bonne performance. J’ai mon point de vue mais j’ai retenu les leçons après avoir été puni tellement de fois pour quelques paroles alors, je ne veux rien dire de plus à ce sujet. »
A lire aussi >> le mur Petr Cech entre officiellement dans le livre des records