RMC Sport

Liverpool: "On a un peu perdu confiance", regrette Alisson

placeholder video
Alisson, gardien de Liverpool, note des signes de fébrilité inhabituels chez ses partenaires après les deux matchs  nuls consécutifs concédés par les Reds, qui ne comptent plus que trois points d’avance sur Manchester City en tête de la Premier League.

Le matelas de Liverpool en tête de la Premier League s’est réduit après le match nul concédé face à West Ham (1-1, lundi), quelques jours après celui face à Leicester (1-1). Les Reds pourraient même être provisoirement dépossédés de leur première place en cas de succès de Manchester City à Everton, ce mercredi (20h45, en direct sur RMC Sport) en match avancé de la 27e journée de Premier League. Alisson, gardien des Reds, note des signes de fébrilité dans son équipe. 

"Des passes stupides que nous n'avons pas l'habitude de manquer"

"Je crois que nous avons eu dans lueurs pendant le match, analyse le gardien brésilien. Quelques instants d’insécurité. Nous avons pris l’avantage mais à partir du moment où nous avons commencé à manquer des passes - des passes stupides que nous n'avons pas l'habitude de manquer - je pense que l'équipe a perdu un peu de confiance. Et L'équipe adverse en a gagné."

"Nous devons être prêts à tout combattre. Toutes les circonstances défavorables qui se présentent à nous. Je pense que notre équipe est sur la bonne voie. Maintenant, nous n’avons pas beaucoup de place pour l’hésitation. Si nous voulons être champions, nous devons tout gagner à partir de maintenant."

>> Cliquez ici pour suivre la Premier League et vous abonner aux offres RMC Sport

Les Reds n’ont plus remporté le championnat d’Angleterre depuis 1990. Une sorte de malédiction qui provoque certaines moqueries chez leurs rivaux, notamment du côté de Manchester United (20 titres), rival honni qui a dépassé le nombre de titres de Liverpool (18) durant cette période. 

Nicolas Couet