RMC Sport

Liverpool: Oxlade-Chamberlain a eu du mal à "respecter" Arsenal après son but

Alex Oxlade-Chamberlain, attaquant de Liverpool, a expliqué s'être contenu pour ne pas célébrer son but inscrit lors du renversant match de League Cup contre Arsenal, son ancien club (5-5, victoire 5-4 des Reds aux tirs au but).

À la 58e minute, à Anfield, Alex Oxlade-Chamberlain subtilise le ballon dans les pieds d'Ainsley Maitland-Niles et tire instantanément un missile du pied droit dans la lucarne de Damián Martínez. Liverpool revient à 3-4 contre Arsenal, dans ce huitième de finale fou de League Cup qui s'est conclu mercredi soir sur le score de 5-5 puis une victoire des Reds aux tirs au but (5-4)

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Premier League

Le but d'Alex Oxlade-Chamberlain a été l'un des plus beaux de cette soirée prolifique. Pourtant, l'international anglais de 26 ans ne l'a pas célébré. Et pour cause: il souhaitait rester humble face à Arsenal, son ancienne équipe qu'il a connu de 2011 à 2017. Mais après la rencontre, il a tout de même reconnu qu'il avait eu du mal à contenir sa joie.

"Je voulais enlever mon maillot et devenir fou!"

"C'était un très joli but, donc c'était vraiment difficile de retenir ma célébration. Mais j'ai toujours su que j'allais agir ainsi face à mon ancien club. Je veux toujours montrer beaucoup de respect pour Arsenal, ce qu'ils ont fait pour moi et les moments que j'y ai passés. Je ne voulais pas fêter ça, mais c'était difficile. Je voulais enlever mon maillot et devenir fou!", a admis le milieu offensif dans des propos relayés par le Evening Standard.

Dans cette rencontre, les Reds avaient été menés 1-3 puis 2-4 en début de seconde période. Ils ont finalement égalisé au bout du temps additionnel. C'est seulement la deuxième fois en 66 ans que Liverpool encaisse cinq buts à domicile. 

JA