RMC Sport

Liverpool: touché au mollet, Alisson est forfait pour la Supercoupe d'Europe

Touché au mollet, Alisson a été contraint de céder sa place avant la pause lors de la victoire de Liverpool face à Norwich (4-1), vendredi. Son entraîneur Jürgen Klopp a annoncé son forfait pour la la Supercoupe d’Europe programmée mercredi contre Chelsea.

Liverpool a parfaitement lancé sa saison en écrasant sans vraiment forcer le promu Norwich (4-1), vendredi, en ouverture de la Premier League. La soirée, malgré ce brillant résultat, n'a toutefois pas été parfaite pour les champions d'Europe puisqu’ils ont perdu leur gardien Alisson Becker sur blessure. Le Brésilien a glissé sur un dégagement et a dû laisser sa place à la 39e minute de jeu à Adrian, son nouveau numéro deux arrivé cet été en provenance de West Ham. "Ce n'est pas bon, mais nous allons trouver une solution et aller de l'avant. Il a senti quelque chose au mollet. Il a regardé derrière lui parce qu'il a cru que quelque chose l'avait frappé", a expliqué Jürgen Klopp au micro de Sky Sports, précisant qu’Alisson ne serait pas remis mercredi pour la Supercoupe d'Europe contre Chelsea à Istanbul (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1).

Klopp fait confiance à Adrian

"Nous devons voir à quel point c'est grave, mais il ne jouera pas. Avec toute mon expérience, je peux déjà le dire", a-t-il ajouté sur le site des Reds. "Mais Adrian est un bon gardien de but. Il est calme avec le ballon et il est doué pour arrêter les tirs, c'est pour ça que nous l'avons recruté", a précisé l'entraîneur allemand. Au moment de la blessure d’Alisson, les Reds, largement dominateurs, menaient déjà 3-0, grâce à un but contre son camp de Grant Hanley, et des réalisations de Mohamed Salah et Virgil van Dijk. Divock Origi a enfoncé un peu plus Norwich juste avant la pause, avant que Teemu Pukki ne sauve l’honneur en seconde période.

>> La Supercoupe d'Europe est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec AFP