RMC Sport

Liverpool: quand Klopp utilisait Rocky pour préparer ses matchs (mais ses joueurs ne comprenaient rien)

Jürgen Klopp

Jürgen Klopp - AFP

A trois jours du derby contre Everton, Jürgen Klopp a évoqué, en conférence de presse, sa passion pour la saga Rocky. L’entraîneur de Liverpool s’est même déjà servi du personnage interprété par Sylvester Stallone pour motiver ses joueurs… sans succès.

La saison dernière, Jürgen Klopp avait été nommé entraîneur de Liverpool juste après le derby contre Everton (1-1), dernier match de Brendan Rodgers sur le banc des Reds. Le technicien allemand va donc découvrir l’ambiance de Goodison Park pour la première fois, ce lundi soir (21h). Un rendez-vous qu’il prépare sereinement, en regardant Creed, dernier épisode la saga Rocky, tourné en partie dans le stade d’Everton.

A lire aussi >> Liverpool: très agacé, Klopp s’en prend aux frères Neville 

« J’étais à Chapel Street avec le staff pour la fête de Noël, quand je suis rentré à la maison il n’y avait rien à faire, donc j’ai décidé de regarder un film. Je ne savais pas que c’était en partie à Goodison Park, une coïncidence complète. Ça avait l’air bien mais sans plus», a déclaré Klopp, avant d’expliciter sa passion pour le personnage incarné par Sylvester Stallone.

>> Testez gratuitement SFR Sport jusqu'à Noël

« Seulement deux joueurs connaissaient le film »

« Quand j’étais plus jeune, j’ai essayé d’utiliser l’histoire de Rocky IV, Ivan Drago, Rocky et toutes ces choses, lors d’une réunion d’équipe, a avoué Klopp. Quelques minutes plus tard, j’ai réalisé que personne ne savait de quoi je parlais. Seulement deux joueurs connaissaient le film. J’aime Rocky, c’est une superbe histoire. Peut-être qu’un jour j’irai sur les marches de Philadelphie, mais pas cette semaine. »

A lire aussi >> Il devient le plus jeune buteur de l’histoire de Liverpool… et Klopp se moque de lui 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport