Liverpool: quand Klopp utilisait Rocky pour préparer ses matchs (mais ses joueurs ne comprenaient rien)

Jürgen Klopp - AFP
La saison dernière, Jürgen Klopp avait été nommé entraîneur de Liverpool juste après le derby contre Everton (1-1), dernier match de Brendan Rodgers sur le banc des Reds. Le technicien allemand va donc découvrir l’ambiance de Goodison Park pour la première fois, ce lundi soir (21h). Un rendez-vous qu’il prépare sereinement, en regardant Creed, dernier épisode la saga Rocky, tourné en partie dans le stade d’Everton.
A lire aussi >> Liverpool: très agacé, Klopp s’en prend aux frères Neville
« J’étais à Chapel Street avec le staff pour la fête de Noël, quand je suis rentré à la maison il n’y avait rien à faire, donc j’ai décidé de regarder un film. Je ne savais pas que c’était en partie à Goodison Park, une coïncidence complète. Ça avait l’air bien mais sans plus», a déclaré Klopp, avant d’expliciter sa passion pour le personnage incarné par Sylvester Stallone.
>> Testez gratuitement SFR Sport jusqu'à Noël
« Seulement deux joueurs connaissaient le film »
« Quand j’étais plus jeune, j’ai essayé d’utiliser l’histoire de Rocky IV, Ivan Drago, Rocky et toutes ces choses, lors d’une réunion d’équipe, a avoué Klopp. Quelques minutes plus tard, j’ai réalisé que personne ne savait de quoi je parlais. Seulement deux joueurs connaissaient le film. J’aime Rocky, c’est une superbe histoire. Peut-être qu’un jour j’irai sur les marches de Philadelphie, mais pas cette semaine. »
A lire aussi >> Il devient le plus jeune buteur de l’histoire de Liverpool… et Klopp se moque de lui