RMC Sport

Liverpool: très agacé, Klopp s’en prend aux frères Neville

Jürgen Klopp

Jürgen Klopp - AFP

Très remonté contre les frères Neville, qui ont critiqué le gardien Loris Karius, Jürgen Klopp a répondu aux anciens joueurs de Manchester United, devenus consultants. Et le coach de Liverpool a sorti la boîte à punchlines.

On connaît le Jürgen Klopp souriant, détendu et blagueur en conférence de presse. Mais l’entraîneur de Liverpool sait aussi « mordre » lorsque l’on s’en prend à ses joueurs. Très critiqué par les frères Neville, désormais consultants, après ses erreurs contre Bournemouth (4-3) et West Ham (2-2), Loris Karius a reçu le soutien appuyé de son coach, qui ne s’est pas fait prier pour se payer les deux anciens défenseurs de Manchester United.

A lire aussi >> VIDEO - Liverpool accroché par West Ham, Payet marque sur coup-franc

« Gary a montré qu’il a galéré avec le travail de juger les joueurs (il a été viré par Valence en mars dernier, après seulement 28 matchs sur le banc, ndlr), donc pourquoi on le laisse parler des joueurs à la télévision, s’est demandé le coach de Liverpool. Les experts, d’anciens joueurs pour la plupart, ont complètement oublié comment ils se sentaient lorsqu’ils étaient critiqués. Surtout les frères Neville. Celui qui était manager, il doit évidemment savoir que trop de critiques n’aident jamais. Mais il n’est pas intéressé par aider un joueur de Liverpool, j’imagine. »

« S’il veut me dire quelque chose, Twitter n’aide pas »

« Je ne les écoute pas, a poursuivi Klopp. Je suis presque sûr que Jamie Carragher (lui aussi consultant pour Sky Sports) ne parle pas positivement des joueurs de Manchester United. Evidemment, les frères Neville n’aiment pas Liverpool. En passant, vous pouvez lui dire que je ne suis pas sur Twitter, donc s’il veut me dire quelque chose, Twitter n’aide pas. » Un message visiblement pas compris par Gary, qui a tweeté dans la foulée : « Haha. Je ne suis pas chef mais je sais reconnaître un bon steak ! »

A lire aussi >> Liverpool : Klopp va tenter de vendre Sakho au mercato 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport