RMC Sport

Liverpool: "tu étais une source d'inspiration", le beau message d'adieu de Salah à Luis Diaz

placeholder video
Après trois saisons et demi passées sur le bord de la Mersey, Luis Diaz a officiellement quitté Liverpool pour rejoindre le Bayern Munich cet été. Son désormais ex-coéquipier Mohamed Salah lui a adressé un joli message sur les réseaux sociaux après son départ.

Luis Diaz s'apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière. L'international colombien (64 sélections) de 28 ans a quitté Liverpool et s'est engagé il y a quelques heures avec le Bayern Munich, une opération évaluée à 70 millions d'euros - soit le troisième plus gros transfert dans l'histoire du club bavarois.

Après trois saisons et demi passées sur le bord de la Mersey et plusieurs trophées remportés (un titre de champion d'Angleterre, une coupe d'Angleterre, un Community Shield et deux coupes de la Ligue), l'attaquant a décidé de tourner la page de sa belle aventure avec les Reds. Une décision qui n'a pas laissé insensible ses désormais ex-partenaires, notamment un certain Mohamed Salah.

L'Egyptien a délivré un beau message d'adieu à Diaz ce vendredi sur son compte X, soulignant "son amitié" et "son respect" pour le Colombien.

"Ce que tu as traversé aurait pu briser la plupart des gens, mais tu es revenu fort et as tout donné pour le club"

"Ton énergie, ton dynamisme et ta passion sur le terrain ont laissé une trace inoubliable. Nous avons eu beaucoup de chance de t'avoir à Liverpool, et ce fut un honneur de partager une partie de ton parcours et de ta réussite. En tant que coéquipier, tu étais plus que fiable : tu étais une source d'inspiration. En tant qu'ami, encore plus. Nous avons tous vu la force qu'il a fallu pour continuer à traverser les moments difficiles en dehors du terrain. Ce que tu as traversé aurait pu briser la plupart des gens, mais tu es revenu fort et as tout donné pour le club. Ce genre de résilience est un exemple pour les autres et force le respect. Je te souhaite le meilleur pour la suite, Lucho."

Le meilleur buteur de Premier League la saison dernière fait notamment référence à l'épisode de l'enlèvement du père de Luis Diaz en fin d'année 2023, particulièrement traumatisant pour le joueur et toute sa famille.

CMP