RMC Sport

Liverpool : une blessure incurable pour Henderson

Jordan Henderson

Jordan Henderson - AFP

Blessé à un talon, Jordan Henderson n’a quasiment pas joué depuis le début de saison. Et même s’il a récemment effectué son retour dans le groupe de Liverpool, le milieu de terrain anglais doit se résoudre à jouer toute sa carrière avec cette « blessure incurable ».

Après avoir manqué la majeure partie du début de saison (deux matchs de Premier League), Jordan Henderson effectue progressivement son retour dans l’équipe de Jürgen Klopp. Pourtant, le capitaine de Liverpool souffre toujours. La blessure au talon du pied gauche (une fasciite plantaire) du milieu de terrain anglais serait même « incurable » et aurait déconcerté tous les médecins qu’il a consultés.

S’il a pu retrouver les terrains récemment, Henderson s’est donc résigné à avoir des douleurs toute sa vie : « C’était insupportable à chaque fois que je posais mon pied, c’était comme une sensation de brûlure, lancinante, une douleur nerveuse. Même couché dans mon lit, j’avais mal au pied. C’est beaucoup mieux maintenant, mais il y a toujours cette question : est-ce que ça va revenir ? » 

La cortisone comme seul remède ?

« Avec mon talon, il n’y a pas d’échelle de temps, pas vraiment de remède, poursuit l’international anglais dans le Telegraph. Je suis tombé assez bas à cause de ça parce que nous ne pouvions pas trouver de réponses. Maintenant, ça fonctionne, je peux m’entraîner et commencer à jouer un rôle dans les matchs. Espérons que je puisse continuer comme ça et que ça continuera à aller mieux. Beaucoup de gens me disent de continuer les injections de cortisone. Ça pourrait être le remède nécessaire. » Henderson doit croiser les doigts….