RMC Sport

Liverpool : Klopp chambre son propre gardien

Jürgen Klopp

Jürgen Klopp - AFP

En conférence de presse, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a gentiment chambré Simon Mignolet, puni face à Bordeaux jeudi soir en Ligue Europa pour avoir voulu gagner du temps en gardant le ballon durant 21 (longues) secondes.

Jürgen Klopp ne manque pas d’humour. L’entraîneur de Liverpool l’a encore démontré après la victoire des Reds face à Bordeaux (2-1), jeudi, en Ligue Europa. Lors de la conférence de presse d’après-match, l’Allemand pensait en avoir fini avec les questions des journalistes. Erreur. Impatient de quitter la salle de presse, il a été repris par l’attaché de presse britannique qui a accordé une ultime question à un journaliste.

« Vous prenez autant de temps que Mignolet pour dégager la balle »

« Vous prenez autant de temps que Mignolet pour dégager la balle », a alors lâché Jürgen Klopp en direction de son attaché de presse. Une allusion aux 21 secondes durant lesquelles le gardien des Reds, Simon Mignolet, a conservé le ballon avant d’être sanctionné par l’arbitre, provocant l’ouverture du score des Girondins, par Henri Saivet. Pour le Belge comme pour son entraîneur, il n’est pas bon de vouloir gagner du temps.