
Malgré Kane, buteur pour son retour, Tottenham chute à Burnley
Fin de série pour Tottenham. Après quatre victoires de suite, toutes compétitions confondues, les Spurs ont chuté samedi à Burnley (2-1), à l’occasion de la 27e journée de Premier League. Ils accusent cinq longueurs de retard sur le duo Manchester City-Liverpool et pourraient voir Manchester United revenir à six points de leur troisième place en cas de succès des Red Devils face aux Reds dimanche (15h05, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
Les hommes de Mauricio Pochettino retrouvaient pourtant leur capitaine Harry Kane, de retour dans le onze de départ après avoir soigné une blessure à la cheville gauche ces deux derniers mois.
Burnley invaincu en championnat en 2019
C’est lui qui a permis à Tottenham d’égaliser à la 65e, d’une frappe du droit à ras de terre, répondant ainsi à l’ouverture du score de Chris Wood de la tête à la 57e. Pourtant largement dominateurs, les Spurs ont été surpris une nouvelle fois à la 83e par le bon travail de Johann Gudmundsson conclu par Ashley Barnes, auteur de son huitième but de la saison en championnat.
Hugo Lloris s’était auparavant employé à la 77e pour repousser une tentative de Dwight McNeil. Invaincu en Premier League en 2019, Burnley profite de cette victoire pour s’installer à la 13e place et se donner de l’air par rapport à la zone rouge. Ils comptent six points de plus que Southampton, premier relégable.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre la Premier League